CARNET N° 17 BULGARIE- Du 31 Juillet au 5 Août - La Bulgaga, on en est tous gaga...


La cathédrale de Sofia à la tombée de la nuit.




Nous sommes accueillis chez Guillaume, dit Forquette, un ami de Sylvain. Vous admirerez la magnifique barbe naissante de Mathieu, dont vous pourrez suivre la croissance vertigineuse jusqu'en Inde où sa petite amie exigera sans doute qu'il la rase...,

Là, Sylvain est en train de perdre à un des nombreux "Pierre-Feuille-Ciseaux" qui ont rythmé notre visite... Il vous assure que c'est là seule fois...



Diner à Sofia dans une pizzeria typique (dixit forquette) avec pas moins de 6 anciens de l'Essca dont 5 sont arrivés le jour même pour passer 15 jours de vacances, décidement...


Week-end fort agréable à Varna, où la Mer Noire a pu admirer la magnifique couleur de Cocotte (ou l'inverse on ne sait plus) en compagnie de Guillaume, Aymeric et sa petite amie Bulgare.


Voilà à quoi ressemble la vaste majorité des habitations de Varna, pas forcément esthétique, dans la plus pure tradition architecturale communiste.


On se demande comment les Bulgares font pour rester un peuple aussi chaleureux et accueillants dans une atmosphère semblable.


La preuve en est : ce déjeuner dans un de ces immeubles chez un couple franco-bulgare amis de Guillaume.

Légumes et crevettes grillées au menu.

Merci encore à Mimi et Olivier qui tiennent un des rares restaurant français de Sofia pour leur accueil. Merci aussi à Natalia, la petite soeur francophone d'avoir supporté nos blagues débiles tout le week-end.


Un de nos heureux auto-stoppeurs qui était tellement sympathique qu'il a gagné une photo avec cocotte. Imaginez la fierté de ces enfants plus tard lorsqu'ils découvriront ce cliché.




La cathédrale de Varna, le dernier monument chrétien que nous croisons avant un bon bout de temps.



Carnet précédent

Carnet suivant