CARNET N° 16 SERBIE - Du 28 au 31 Juillet - La Serbie bi bi bi ... J'en suis baba !!


Inutile de vous dire qu'avec l'alphabet cyrillique, nous avons quelques difficultés à trouver notre chemin dans Belgrade !!




Heureusement que Roland nous a dépanné avec une Yugo, marque automobile d'Etat sous le régime de Tito car notre Cocotte s'est fait enlévé à la fourrière !!!

Ne croyez pas que nous étions mal garé, nous avions pris nos aises sur les places reservées de l'Ambassade de France (qui a appelé 3 fois la fourrière pour nous enlever) !!

Ah, avec Sarkozy plus le droit de faire de conneries !!



Passé ce moment cocasse, nous avons visité Belgrade en compagnie de David, encore un ami expatrié de Sylvain.

Là, Mathieu se nourrit du flot d'anecdotes sur la ville débité par David.


Symbole de Belgrade, ces façades délabrées sur fond d'Eglise Orthodoxe. A noter que la modernité se taille la part du lion avec cette fichue parabole...


Les transports Serbes. Nous doutons du fait qu'ils roulent au Colza.


Magnifique bibliothèque construite au 19ème siècle, de style secessioniste (dixit l'unique guide touristique de Belgrade). C'est vrai, c'est chouette...


Une rencontre en fin de journée avec Arnaud, un collègue de David et Kevin, son mini-lui.

Petit remarque personnelle à Sabine, la soeur de Sylvain : je viens de trouver le futur mari de Clara !!


Un point de vue de Belgrade d'une rive du Danube entre chien et loup (ça y est, un autre concours commence, celui des expressions françaises à placer dans les carnets). Vous pouvez y participer en laissant l'expression de votre choix sur notre livre d'Or.




Après un bon repas dans le restaurant devant lequel s'est fait tuer le premier ministre Zoran Djindjic il y a trois mois, bon appetit, nous rentrons à la maison en présence de l'invitée mystère (on a pas le droit de dire qui c'est .... indice, c'est une fille !)



Carnet précédent

Carnet suivant