CARNET N°92 - Kenya - Du 27 Juillet au 8 Août - Le Kenya à la sauce Sanantonienne...



Dernière étape en Tanzanie, nous faisons connaissance (de térébenthine), avec Eric & Sandra, des amis d'amis (surle) qui vivent à Arusha, au pied du Kilimandjaro.



Nous nous excusons d'avance du niveau des blagues de ce carnet, dont vous avez eu un petit aperçu ci-dessus. A cours de littérature classique et autres pamphlets signé Académie Française, nous nous rabattons sur un splendide "Mon Culte sur la Commode" de San Antonio.

Forcément c'est drôle, et ça donne des idées de mauvaises blagues...



Arrivés depuis quelques heures (non sans quelques heurts) au Kenya, nous filons visigoter le fort Jésus de Mombasa.




Sa structure, fort Jésur une colline surplombant la baie (et non pas l'abbé, vous l'aurez compris) permet ma foi (on reste dans le même Saint-Esprit), d'apercevoir un très joli panorama.




Et c'est là que tout bascule, bouscule, péninsule, tentacule, préambule. La boite à idées anti-corruption du musée, c'en est vraiment trop, nous devons partir, fuir, gémir, martyr.



Nous passons les 4 jours suivants à Watamu, pour glandouiller et se faire rôtir la paillasse.



On se fait potes avec un jeune Masai et chantons ensemble l'immortel refrain :

Masa-i-ra, sa-i-ra, sa-i-ra, sa-i-ra, les Aristocrates à la Bastille, Masa-i-ra, sa-i-ra, sa-i-ra, sa-i-ra, les Aristocrates, on les zoo-ra !!



Nous voici en-train de dîner en compagnie (créole) d'Elsa & d'Andrea, des amis boulingueurs Italiens. Au concours du costume traditionnel, pas de doute, ils ont perdu(sconi).



Je profite de cette photo des ruines de Gedi, car aucune idée ne me vient, pour faire l'apologie de l'auto-censure.

Attention au niveau de la mauvaise blague, ne pas allez trop loin car on rentre bientôt, et on aimerait bien profiter de ce qu'il nous reste d'amis.



Fort à parier qu'après ce carnet, il ne nous en reste pas bezef'. Au moins, on vous avait prévenu. Ceux qui ne sont pas satisfaits de cette prestation peuvent toujours écrire un mail d'insulte à notre inspirateur et professeur en la matière : Eudes Jover.

Quant à nous, on vous rassure, c'est bientôt fini. Plus que 3 semaines et prochaine étape : l'ascension du Mont Kenya...

 

 

Carnet précédent

Carnet suivant