CARNET N° 9 Suède- Du 30 Juin au 7 Juillet - Grand Nord nous voilà...


Roland s'acclimate facilement et se fait des amies très rapidement. Espérons que nous suivrons son exemple...



Sylvain tente sa chance avec un jeune couple dynamique et plutôt, disons, peu vétu...



Et voilà notre sauveuse, après trois jours sans amis en Suède, Katarina, parlant couramment français nous aborde dans un bar pour savoir ce que nous faisons en Suède... Nous sympathisons rapidement et après quelques verres elle nous propose de venir sur son île passer le week end. Nous faisons mine de réflechir pour ne pas apparaître trop en rémi et acceptons avant de se retrouver Sylvain et moi seuls et de crier notre joie...


Admirez plutôt le cadre idyllique qui nous acceuille après deux heures de ferry depuis Stockholm et quelques diffcultés pour arriver... Nous sommes tellement impatients que nous descendons sur l'île précédente. Heureusement Katharina et son frêre Adam devinent rapidement que nous ne sommes pas les aventuriers que nous prétendons être et viennent nous chercher avec leur annexe sur l'île où nous nous trouvons.


Dés notre arrivée, les frêres de Katharina nous propose un tour sur le voilier famiilial. Nous acceptons et restons encore un temps dubitatifs sur le fait que ce qui nous arrive est bien réel.


Le bateau est superbe et nous naviguons presque deux heures dans l'Archipelago, où nous admirons tous les fjords des îles. Il fait chaud mais Adam nous assure que l'hiver, toute l'eau est recouverte de glace et il faut marcher sur la banquise pour rejoindre sa maison depuis le chenal qu'utilise le ferry pour naviguer.


Le soir, nous sommes invités à la table de cette adorable famille, et nous constatons que quasiment tout le monde parle un français courant, sauf peut-être la petite nièce qui n'a que trois ans et demi et dont Sylvain persistera à dire que si elle est très mignonne, elle ne pèse pas le poids face à Clara, sa propre nièce.

Carnet précédent

Carnet suivant