CARNET N°88 Tanzanie - Du 16 au 20 Juillet - Tanzanie, tronches de vie.



Au cours du désormais fameux voyage en train entre Lusaka (Zambie) et Dar-es-Salaam
(Tanzanie)(*), Chris un ami américain nous fait partager son whisky écossais d'Afrique du Sud... Et effectivement ça peut rappeler l'Ecosse a des gens comme nous qui n'y avons jamais mis les pieds.



(*) Je me permets ces pédances de parenthèses pour les amateurs du jeu des capitales, attention il y a un piège, mais je ne le dévoile pas histoire de garder des munitions...

À Dar-es-Salaam, nous sommes abordés par un ingénieur informaticien, nous affirmant que les preuves scientifiques existent pour démontrer que Dieu a bien écrit le Coran... Il nous a ensuite expliqué pourquoi Ben Laden était pardonnable, et cité Hitler pour justifier une sortie sur les juifs... Si cette photo de Mathieu se retrouve sur le site du CIA, on compte sur vous pour témoigner, si vous pouviez évoquer dans votre déposition le fait que la photo ne rend pas justice à sa magnifique barbe naissante, il serait ravi.

Pour vous rassurer, les autres personnes de la table, musulmans et tanzaniens aussi, ont vite quitté la table en entendant les absurdités du barbu (non pas Mathieu, l'autre...mais c'est gentil quand même...)



Après deux commentaires aussi longs, on va calmer vos petits yeux par un laconique "scène de vie".




Nous arrivons à Zanzibar en bateau mais pas celui-là, rassure-toi Maman.




Non plus, même si ça aurait pu être sympa aussi.

Non le notre était un classique paquebot qui ne mérite même pas d'apparaître dans ces carnets. Je vais peut-être me faire des ennemis chez les abonnés de Paquebot Magazine, mais mon indépendance de grand reporter a un prix qui est plus élevé qu'un abonnement à Paq'Mag, même avec le stylo qui fait réveil matin inclus. Non mais !




Stone Town, la ville principale de Zanzibar est réputée pour ses portes sculptées. Et c'est le genre de remarque qui passe très bien dans un diner mondain, donc on vous en montre deux histoire de clouer le bec à un importun qui se permettrait un "Ah bon ? Et elles ressemblent à quoi ?"... Parfois les gens manquent d'éducation, c'est fou !



Voilà, maintenant vous êtes blindés, vous pouvez essayer de placer ce jeu de mot aussi mais si ça tombe à plat au même diner, je me retournerais vers l'importun qui a posé la question en faisant croire que c'est lui qui l'a fait.



Un avant-goût d'un prochain carnet...(Ca s'appelle du teasing, je l'ai appris en cours de marketing).



Sylvain en train de se prendre une taule au billard à doigt. Il faut picheneter des jetons pour faire tomber d'autres jetons dans les trous des coins. Rigolo mais je ne compterais pas sur ce nouveau sport pour ramener des médailles olympiques à la France.



On croise beaucoup de Masais à Zanzibar, qui vendent tout un tas de choses et sont toujours en train de se marrer. Pas malheureux de nature le masai de Zanzibar.

 

Carnet précédent

Carnet suivant