CARNET N°83 Zimbabwe - Du 21 au 25 Juin - Bulawayo, notre porte d'entrée au Zimbabwe...



A notre arrivée à la gare routière de Bulawayo, notre porte d'entrée au Zimbabwe, nous sommes heureusement surpris pas les panneaux d'encouragements, sympa le fan club Zim !!



Nous rencontrons Future dans un bar à un meeting des fans de l'équipe de France de foot (bravo la Grèce, on est vraiment des nullards !!).

Ni une ni deux, il nous invite à diner chez lui...



Au menu un succulent "Sadza ne Nyama" préparé ensemble (littéralement farine de maïs et viande). Promis, on vous en préparera un en rentrant...




...mais sachez que ça se déguste avec les mains dans la bonne humeur et l'allégresse, deux qualités dont dont notre hôte de ce soir n'est pas avare (de la fameuse expression, de France et de avare, désolé pour celle-ci !!).




Le lendemain, toujours accompagné de notre nouvel ami, nous filons observer la faune sauvage dans la région du Matobo National Park. Ici un Rhino Noir, très rare...



...là un croco aux aguets - il se pourrait qu'un oiseau dodu passe par ici, on ne sait jamais...

A tout hasard on reste la bouche ouverte...



Et même des lions, des vrais qui sont méchants et qui rugissent !!



Et même un léopard prêt à bondir !!!



Et même un l...et ho ça va aller, il y a une entourloupe là, c'est pas possible...



...vous ne pouvez pas voir autant de fauves en une seule après-midi...



Sapristi, on nous a vendu !! Allez, on vous aide avec cette photo, il y a vraiment un truc !



Et ce truc, Mesdames et Messieurs, c'est que nous sommes dans un centre d'élevage d'animaux orphelins, malades ou chassés et capturés illégalement.

L'idée est de les relâcher dans la nature dès que leur état le permet mais certains d'entres-eux restent là plus de temps que prévu !!



C'est vrai que ces lionceaux de 18 mois (belle taille déjà les lionceaux) n'ont pas franchement l'air féroce et prêts à affronter la dure loi de la savane !!

On a même réussi à leur caresser les moustaches à travers le grillage...



...au grand péril de nos doigts et au prix d'un bon frisson dans le dos quand l'un d'entre-eux se met malencontreusement à bailler !!!

 

Carnet précédent

Carnet suivant