CARNET N°62 Etats-Unis - Du 9 au 14 Mars - Crocodile Roland...



A peine arrivé à Miami, Rémi qui nous accueille nous invite à visiter le parc des Everglades où nous sommes accueillis par cette gentille petite bête...




puis par ce féroce héron dont le regard diabolique laisse percer ses intentions d'attaques d'une violence rare...




...et là, sans doute l'animal le plus violent que la terre ait jamais porté, merci d'éloigner les enfants de cette vision de haine pure. Vous noterez l'air faussement inoffensif de ce rusé prédateur...




un petit serpent tout mignon et à peine vénéneux.



Encore un zozio pratique pour régler les téléviseurs. Vous admirez la composition de cette photo à la géométrie harmonieuse, c'est beau comme un calendrier de la poste !



Roland, toujours en mal d'aventure, a souhaité (pas nous, vous pensez bien) s'approcher du féroce reptile...



Et crac, ni une, ni deux, l'alligator l'a croqué...Vous pouvez noter l'air étonnament serein qui se lit sur le visage de Roland, qui en a vu d'autres, vous pensez bien. Nous étions, quant à nous, morts de peur.



L'alligator a ensuite entrainé sa proie dans sa zone de prédilection pour le noyer, mais c'était sans compter sur les talents de nageur de Roland, qui a profité d'un moment d'inattention de son agresseur pour nager en dos crawlé et se mettre à l'abris.



L'opération "Free Roland" a ensuite commencé, mobilisant la police, les pompiers, Rémi et Sylvain tandis que CNN, TF1 et Mathieu couvraient l'événement.





Roland sauvé des eaux, encore une aventure incroyable dont les droits ont déjà été achetés par Robert Hossein pour une adaptation aux Palais des Sports.





Pour se remettre de tant d'émotions, nous sommes allés faire un petit tour d'Airboat, comme dans les James Bond, sauf qu'on se faisait pas tirer dessus et que le pilote ne ressemble pas, même de loin, à une James Bond girl en bikini...



Rémi, en revanche est assez bon dans le rôle du méchant avec son rire de méchant et ses lunettes de soleil de méchant...



Mais comme dans tous les James Bond, ça finit bien, et le soleil finit par se coucher comme tous les soirs sur Miami, et comme tous les soirs, c'est plutôt joli !

 

Carnet précédent

Carnet suivant