CARNET N°56 Etats-Unis - Du 27 Janvier au 2 Février - La Caaaaliforniiiiiiiiieeee !!!!!



Nous passons 10 jours à San Francisco pour interviewer de nombreux pionniers. Nous sommes accueillis chez Anne-Laure et Edouard qui habitent à Sausalito, de l'autre côté du Golden Gate. De leur terrasse (ou presque, d'accord), on peut admirer cette superbe vue du centre d'affaire de SF.



Le Mercredi soir, nous assistons au Coliseum d'Oakland à un match de NBA entre les Golden State Warriors et les Minnesota Timberwolves. Roland, à défaut d'être un grand basketteur (c'est à cause de la taille, ça) s'amuse, en sirotant une petite bière...





... à regarder le show de "dunks" à la mi-temps. Là, le jeune homme est tellement haut en l'air qu'on lui a mis un petit tapis en mousse pour se réceptionner (ils pensent à tout ces Américains....).



Mais ce qu'il préfère, comme tout nain de jardin qui se respecte, c'est le show avec les jolies dames qui dansent au milieu du terrain. Nous aussi, au fait, on les aime bien les pom-pom girls...



Cessons de rêver, voilà une photo du Golden Gate qui se passe de commentaires.



Pendant cette semaine chargée de rendez-vous aux 4 coins de la baie, nous réussissons tout de même à mettre la main sur cette annonce sur une boite aux lettres. Notre énorme audience auprès du public américain nous pousse à la mettre en avant.

Pour les non-anglophiles ou ceux qui parlaient au fond pendant les cours de 3ème de M. Martin voici la traduction :
" RECHERCHE - dessin du chat digne de P. Geluck - RECOMPENSE : 103,16 US$ (sans doute toutes les économies de son jeune propriétaire) ET UN MORCEAU DE CHEWING-GUM !!

Alors Appelez le 555-5580 si vous savez quoi que ce soit. Mille Mercis.



Objectif du 2ème et dernier WE à San Francisco : grimper le mont Tamalpais (2571 pieds de haut) à vélo pour admirer cette superbe vue de la baie.






Les VTT sont prêts, les pédaliers tournent, les pneus chauffent, c'est parti pour une course digne des plus épiques Paris-Roubaix.

Vous imaginez bien qui a gagné cette fabuleuse édition, le jeune homme sur votre droite : Gilbert Duclos-Darnil !!



Euuuh, en fait, on va plutôt le faire doucement, en s'arrêtant sur le bas-côté pour prendre des photos comme ici avec Pierre-Charles, un autre ami de Sylvain habitant New-York et qui va nous voir débarquer dans quelques semaines...



Le Dimanche sera consacré à récupérer, à faire des photos débiles ou le jeune homme à droite à vraiment l'air de rien...



... et à regarder le mythique SUPERBOWL dans une maison d'Américain, avec pleins d'Américains mais qui ne sont pas sur les photos car on ne voulait pas trop passer pour des touristes (prendre une photo de la télé, à part ça, on passe pas pour des touristes...)



Reste à remercier Edouard et Anne-Laure pour leur accueil plus que sympa. Nous remercions aussi Sophie, une de leurs amies, pour avoir animé la semaine de tirades mémorables.

Nous les retrouverons tous les 3 dans quelques semaines au Venezuela. En attendant, à nous le Montana !!!!

 

Carnet précédent

Carnet suivant