CARNET N°53 Japon - Du 18 au 23 Janvier - Onaka visi tétokyo..



Après plus de 2 semaines en Chine, nous arrivons à Tokyo. Logés chez Charles, un ami expatrié depuis 2 ans, nous sommes rapidement saisis par le côté futuriste de la mégalopole japonaise.

De multiples panneaux d'affichages, des rues grouillantes de monde, des néons dans tous les sens...




...même les immeubles ressemblent à des engins spaciaux tout droits sortis de Blade Runner ou du 5ème Elément.



Ca ne nous empêche pas de visiter un peu la ville et le parc de Meiji-Jingu-Neien. Sur cette photo, nous tentons de faire un effet d'optique, mais sans succès !!



Le temple de Meiji-jingu...



...abrite un arbre sacré...



...autour duquel les Japonais accrochent ces planchettes de bois, remplies de prière pour la nouvelle année qui vient (celle du singe dans quelques jours...). Si vous comprenez quelques chose, n'hésitez pas à nous faire signe...



Le chouette quartier d'Asakusa (pas facile à trouver en métro) regorge d'échoppes dans lesquelles...



...les pigeons se rendent pour faire leurs emplettes de souvenirs.



Nous, nous préférons nous attacher à ce que le Japon a de meilleur : ses petites grands-mères vêtues, s'il vous plaît, de claquettes à l'ancienne. Si c'est pas du dépaysement ça !!



Près du temple de Senso-Ji, Sylvain fait son "Nicky Larson" avec des fans de 80 Hommes !!



Enfin, nous passons un très bon moment dans le quartier de Shibuya (le quartier des jeunes et des cools) avec Yuko, une amie japonaise.

Désormais, si vous voulez voir à quoi ressemblent les quelques japonais que nous avons croisé sur notre route, rendez-vous au carnet suivant !!

 

Carnet précédent

Carnet suivant