CARNET N°50 Vietnam - Du 21 au 26 Décembre - La Noyelle au centre du Vietnam...



Suite du programme vietnamien (admirablement constitué par Philippe, le père de Mathieu...), nous filons à Hoi Han, petite bourgade côtière pleine de charme.

Là on ne voit pas trop mais c'est côtier et c'est plein de charme...









Classée patrimoine mondial de l'Humanité, Hoi An (Hanoi à l'envers pour ceux qui ont des difficultés de prononciation) regorge de pagodes très bien conservées.

Ici, la pagode Quan Cong avec de chaque côté de la jarre, une statue des divinités malfaisantes vietnamiennes...



Aux expositions d'art coloré...



...succèdent les spectacles de danses et de chants typiques. Ici Philippe, très heureux de poser à côté d'une des chanteuses, on ne se demande pas pourquoi...



En fin de journée, une petite visite des marchés flottants pour s'imprégner de l'ambiance et du calme asiatique...



...prendre des clichés renversants...










...et observer des visages étonnants !!








Le soir du Réveillon, Philippe nous invite dans un restau français. Si la cuisine et l'ambiance étaient excellentes, les talents de photographe de la serveuse laissent à désirer !!!

Au programme : foie gras, fromages mais aussi cocktails de bienvenue, vins, calva et champagne, la bonne ambiance !!







Le 25 au matin, après un réveil difficile, nous partons tant bien que mal à Hué, la capitale impériale pour, disons, récupérer et se mettre au vert.






Sylvain, petits yeux et mal de tête pose devant les 9 urnes dynastiques en bronze de la cité interdite. Un peu trop compliqué pour un 25 Décembre...



... nous nous rabattons vers une balade en chariottes. Et ce qui devait arriver arriva : la balade d'une heure se transforma en une bonne grosse sieste !!






 

Carnet précédent

Carnet suivant