CARNET N° 32 Inde - Du 11 au 17 Octobre 2003 - La pointe sud de l'Inde.




Pour continuer notre périple en Inde du Sud, nous faisons escale à Varkala, un petit village de pêcheurs sur la mer d'Oman.



Nous observons les experts tresser leurs filets...



...et mettons la main à la patte. On ne le voit guère sur cette image mais Mathieu aide quelques villageois à transporter leur pêche de la journée.




Sylvain, lui, est littéralement embauché pour répartir les poissons sur le sable pour les faire sécher. Nous avons par la suite gouté cette spécialité locale, pas mauvais mais un peu croustillant !!



Morts de soif, un des villageois est alors monté nous chercher des noix de coco. Y arrivera, y arrivera pas, à vos pronostics...



A notre grand désespoir, nous devons tout de même quitter ce paradis perdu et retrouver le bonheur de passer 5 longues heures dans des wagons surchargés.



Heureusement, un vaste réseau de lacs, lagunes, rivières et canaux borde les côtes du Kerala, ce qui permet d'observer à l'intérieur des terres, de splendides paysages.

Pas de trucages, pas de retouche, c'est de la vrai lumière et des vrais couleurs. Plutôt chouette huguette, non ?



Nous voilà arrivés à Kanyakumari. La rencontre entre la mer d'Oman et l'Océan Indien n'ayant rien de spectaculaire, nous reportons notre attention sur les talents des marins tamouls.

Et comment font-ils pour virer de bord ? Ceux qui auraient des éléments de réponse sont invités à nous les transmettre.



Nous qui voulions faire les malins et dire que nous étions les plus au Sud du sous-continent, nous nous sommes fait doubler au large par la statue d'un certain Swami Vivekananda, un missionaire venu méditer ici en 1892.



La journée se termine et nous assistons, au milieu d'une immense foule de pèlerins et de baigneurs, à un nouveau coucher du soleil sur la mer, notre dernier en Inde (mais pas notre dernier coucher de soleil, ah ben non alors...).

Carnet précédent

Carnet suivant