CARNET N° 27 Inde - Le 17 Septembre - Le Kidnapping de Roland...



Sur la route d'Udaipur, nous nous arrêtons pour visiter un temple cerné de plus de 5 000 singes. Comme vous le voyez sur cette photo, ceux-ci n'ont pas l'air stressé et encore moins effrayé par notre présence !




Au départ laissé négligemment pour faire une photo en compagnie d'une famille de singe, voilà qu'un lascar s'intéresse à Roland plus que de raison...


Et hop, en moins de deux, le voilà en train de jouer avec notre Roland National, aux quatre coins du temple !!! Pendant 20 minutes, nous le suivont en essayant de l'appeler, de l'appater mais rien n'y fait : il veut le garder !!



Et voici nos sauveurs !!! Grâce à des bananes envoyées dans sa direction (bonne diversion), le singe a laché sa proie et Roland a pu revenir au bercail !! Merci les gars !!


Sur la route du retour, scène de vie quotidienne, 2 jeunes hindous revenant de leur douche quotidienne.



Comme partout en Inde, les Sadus, ces "prêtres" hindous itinérants, déambulent dans les rues en psalmodiant des chants sacrés et vivent de la charité pour se nourrir et se loger.

Véritable mystiques, ils en ont l'allure et le regard...


Nous tombons sous le charme (pas mystique celui là !!) des indiennes. Voyez-vous même !!!



Après ces peripeties, nous ressentions le besoin de faire une photo de famille : Mathieu, Fernanda, Roland et Sylvain !!


Pour finir à propos de nos ennuis avec les animaux indiens, voici une photo d'une vache sacrée en-train de machouiller la lanière d'appareil photo de Sylvain, Bravo !!

Carnet précédent

Carnet suivant